Vous vous sentez envahi.e par vos émotions? Vous ressentez du mal-être ou de la souffrance, vous ruminez des idées négatives?
Vous avez l’impression de ne pas être comme il faudrait, d’être empêché.e dans votre vie?
Vous avez essayé de résoudre ces difficultés par vous-même mais vous n’y êtes pas arrivé.e et vous êtes découragé.e?
Il est temps de vous faire accompagner!
Selon vos problèmes, différents spécialistes peuvent vous aider à aller mieux. Prenez le temps de chercher une personne qui vous convient, qui ne vous juge pas et vous écoute vraiment.
Le bon thérapeute, c’est avant tout celui ou celle avec qui vous vous sentirez accueilli.e et en confiance.

Mes expertises
Stress et Anxiété – Crises de panique – Personnes hypersensibles et émotives –
Manque de confiance en soi – Syndrome de l’imposteur –
Relations familiales, amicales ou amoureuses difficiles –
Surmenage – Burn out – Crise de milieu de vie – Perte de sens –
Ma méthode : l’Hypnose éricksonienne
Créée par le psychiatre et psychologue Milton Erickson, cette méthode permet un travail psycho-corporel très puissant, qui court-circuite les prisons mentales que l’on se construit par réflexe défensif.
Une précision importante : avec ce type d’hypnose, vous restez parfaitement conscient.e pendant tout le processus et maître de toutes vos décisions. C’est une hypnose thérapeutique qui n’a rien à voir avec l’hypnose de « salle de spectacle » !
Cette approche fait partie des Thérapies appelées « Comportementales et Cognitives » (TTC) qui permettent de désactiver des comportements devenus inadéquats pour nous mais que l’on ne peut s’empêcher de répéter.
Caractéristique n°1 : on travaille avec ce que le corps exprime
Notre réflexe premier est de croire à la toute puissance de notre mental. Mais tout seul, le cerveau est incapable de changer les comportements pulsionnels qui nous entravent dans notre vie.
Le piège : nous acharner dans une logique volontariste qui nous mène à l’échec et entretient une spirale de jugement négatif de soi.
La clé : nous tourner vers notre corps et d’écouter ce qu’il a à nous dire. Notre premier matériau de travail, ce sont vos émotions, sensations, et perceptions, y compris celles qui sont désagréables.
C’est avec elles, grâce à elles, en les apprivoisant et en les désamorçant que vous allez progressivement acquérir les moyens de vous sentir mieux, par vous-mêmes.
Caractéristique n°2 : le symptôme n’est pas le véritable problème
Vous êtes sujet à des crises de panique, vous faites des poussées d’eczéma, votre dos est bloqué, vous mangez compulsivement des gâteaux, tout cela sans comprendre pourquoi ? Toutes ces manifestations sont le signe que quelque chose est bloqué au niveau de votre inconscient.
Plus quelque chose nous fait peur, plus nous créons un système de défense pour ne pas y être confronté. Au niveau conscient, nous avons alors l’impression que tout va bien, alors que souterrainement, l’inquiétude grandit.
Notre corps crée alors une « soupape » pour évacuer les émotions inconfortables refoulées, ce qui déclenche tous ces symptômes ou comportements indésirables, qui sont autant de messagers qui nous invitent à aller explorer ce qui est source de déséquilibre dans notre vie actuelle.
Caractéristique n°3 : on va désactiver les douleurs du passé pour libérer le présent
Toute expérience vécue comme douloureuse crée une charge émotionnelle de souffrance qui reste stockée dans votre corps.
C’est cette blessure restée à vif qui vient perturber votre vie présente et qu’il convient d’aller identifier pour pouvoir lui apporter la cicatrisation adéquate.
On ne peut en aucun cas effacer un trauma, mais on peut en diminuer l’intensité et installer une relation d’apaisement avec votre histoire de vie.

Pourquoi ça marche?
Se faire aider par un professionnel est un puissant levier de transformation
Parce que je l’ai personnellement expérimenté et que je le fais vivre à mes clients tous les jours, j’ai la conviction que
– Toute personne a la capacité de surmonter les obstacles présents sur son chemin, résoudre ses difficultés et cicatriser ses blessures.
– Être accompagné et soutenu dans son chemin de vie permet d’aller à la rencontre de nous-même et de prendre la mesure de notre richesse intérieure.
Je vous montre le chemin, mais le but est de vous autonomiser dans votre prise en charge.
Nous formons un tout
Notre mental ne peut pas être le seul maître à bord, sous peine de faire chavirer notre barque !
C’est en étant rassemblés, corps et esprit, que nous pouvons développer tout notre potentiel et déployer toutes nos capacités.
C’est pourquoi je pratique un accompagnement global, qui prend en compte votre dimension rationnelle, mais aussi émotionnelle et sensorielle.
Être accompagné.e permet de gagner en confiance et élargit nos possibilités d’action
Quelles que soient les difficultés de la vie, nous pouvons apprendre à
– Transformer nos freins et nos peurs en ressources positives
– Développer nos capacités de créativité et d’adaptation face aux obstacles que nous rencontrons
– Réussir à agir et avancer à notre rythme et dans la bonne direction